La Fondation ASCA est la fondation suisse pour les médecines complémentaires. Label de qualité reconnu dans toute la Suisse, ses principaux objectifs sont la promotion de ces médecines pour leur permettre un meilleur développement et une plus grande reconnaissance. Elle a également pour mission d’établir un standard de qualité dans la pratique des thérapies complémentaires. En savoir plus sur l’ASCA.
Notre école est accréditée ASCA pour la formation fondamentale en sophrologie caycédienne sous le numéro de méthode ASCA n°222 correspondant à la discipline « Sophrologie / Sophrologie Caycédienne ».
Bien noter que pour l’ASCA, la désignation « Sophrologie / Sophrologie Caycédienne » engloble la sophrologie au sens large sans distinction. Il est important de souligner que seule notre école à la spécificité de former à la Sophrologie Caycedienne en Suisse romande et de permettre l’accès à ses cycles supérieurs auprès de l’Académie internationale de Sophrologie Caycedienne. Merci de nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.
L’obtention du certificat de sophrologue délivré par notre école permet de faire une demande d’agrément auprès de l’ASCA. Cet agrément permet aux patients de bénéficier du remboursement des soins par de nombreuses caisses complémentaires.