Skip to main content

L’équipe enseignante

Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs expérimentés et complémentaires issus de champs professionnels différents.

Christelle Delarue

Directrice du centre de formation et formatrice

Christelle est la directrice du Centre de formation suisse en Sophrologie Caycedienne. Elle est master spécialiste et formatrice en sophrologie caycédienne, formée auprès du Pr Caycedo. Elle est aussi instructrice en méditation et formée à l’Approche Centrée sur la Personne – Ecoute active (Carl Rogers).

Issue du champ de l’insertion et de l’orientation professionnelle, elle s’initie à la sophrologie caycédienne à la fin des années 90. Elle travaille dans différentes structures et en cabinet privé auprès d’un large public allant des enfants aux séniors. Parmi ses domaines de prédilection, se trouvent la parentalité, l’accompagnement des femmes enceintes et des personnes en fin de vie.

Dans ses interventions, Christelle aime associer bienveillance, exigence et attitude ludique.

Daniel Vidal

Formateur

Daniel est master spécialiste et formateur en sophrologie caycédienne, formée auprès du Pr Caycedo. Il est aussi formé à la PNL et en relation d’aide.

Ingénieur de formation, les fonctions de management qu’il occupe pendant 15 ans dans de grandes sociétés l’amènent à s’impliquer pour le développement des ressources humaines et des organisations autonomes. Formé en sophrologie caycédienne dès le début des années 2000, la pratique de la sophrologie enrichit et fait évoluer sa posture professionnelle et le sens de son action dans l’entreprise.

Il travaille par la suite à son compte en tant que sophrologue au sein de différentes structures auprès de publics variés durant plusieurs années. Il collabore de façon complémentaire et rapprochée avec Christelle Delarue au niveau de la pédagogie et dans le développement des activités de l’École.

Bernard Barel

Formateur

Bernard est psychologue clinicien, psychomotricien, sophrologue caycédien. Il est également enseignant en PNL et riche de plusieurs autres approches (Analyse Transactionnelle, Hypnose Ericksonienne, EMDR, …).

Dès 1972, il enrichit sa pratique avec la sophrologie. À partir de 1978, il est formateur à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Toulouse. Il crée l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Carcassonne en 1990 puis participe en 1995 à la mise en place d’une formation à la relation d’aide visant à renforcer la posture du professionnel en sophrologie et à faciliter son installation sur des bases réalistes.

Profondément humaniste, sa pédagogie et son expertise se caractérisent par l’humour, la rigueur et l’adaptabilité à son public.

Annick Gonelli-Frei

Sophrologue caycédienne

Annick est master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, formée auprès de Natalia Caycedo.

Logopédiste et formatrice en méditation, elle décide de se former à la sophrologie, découverte dans les années 90, afin de continuer à travailler dans son domaine de prédilection, l’accompagnement. Elle travaille en tant que sophrologue en cabinet privé ainsi qu’en milieu institutionnel et associatif. Son public va des adolescents aux seniors, qu’elle reçoit pour des séances individuelles ou en groupes. L’écoute et la bienveillance sont au cœur de son travail.

Annick est membre du comité de Sophrologie Suisse, ainsi que de l’Antenne Sophrologie Genève.

Hélèna Druey

Formatrice

Licenciée en Sciences Economiques et Sociales (HEC Lausanne), Hélèna travaille au Centre Patronal à Paudex.

Elle œuvre depuis 20 ans au service des entreprises et des associations professionnelles. Jusqu’à récemment, elle était en charge de l’accompagnement des personnes qui cherchent, soit à s’installer comme indépendant .e, soit à constituer une société.

Sa pratique diversifiée lui permet de conseiller des profils variés de futurs entrepreneurs et/ou de les orienter vers des professionnels ciblés selon les problématiques rencontrées.

Jörg Schneider

Formateur

Après sa formation d’enseignant, Jörg Schneider termine ses études musicales et obtient ses diplômes de musicien d’orchestre et de soliste. Pendant 25 ans, il occupe le poste de trompette solo à l’Orchestre Symphonique Bienne/Soleure et au Collegium Novum Zurich.

Fasciné par la sophrologie, il entreprend sa formation de sophrologue à Lausanne et Andorre et obtient son diplôme Master spécialiste. Son cabinet de sophrologie se trouve à Bienne. Il forme des sophrologues professionnels en langue allemande chez BewusstGesund en sophrologie caycédienne, à Thoune. Jörg donne des cours à la Haute Ecole des arts de Berne sur le thème « management du stress ». Il travaille également comme chef de projet, responsable pour la Suisse romande, au sein du Réseau Santé Suisse.