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Conditions Générales

Présentation

Le Centre de formation suisse en sophrologie caycedienne (ci-après le Centre de formation) est une société à responsabilité limitée inscrite au registre du commerce du Canton de Vaud.

Les présentes conditions générales (CG) s’appliquent à toutes les formations dispensées par le Centre de formation et règlent les rapports entre le Centre de formation et ses Clients.

Par son inscription à une formation, le Client certifie comprendre et accepter les présentes CG sans réserve.

 

Modalités d’inscription

Après s’être renseigné sur la formation auprès du Centre de formation et avoir éventuellement participé à une réunion d’information en ligne ou en présentiel, le Client rempli et signe le bulletin d’inscription et certifie avoir pris connaissance du programme, des dates et horaires de la formation, du tarif et des présentes CG.

Il renvoie le bulletin d’inscription dûment complété et accompagné des documents demandés (CV, lettre de motivation, photocopie du diplôme le plus élevé, photo d’identité) via la page du site internet du Centre de formation ( https://sophroformation.ch/site/contact-dossier-dinscription/ ), par mail à l’adresse contact@sophroformation.ch ou par voie postale (Centre de formation suisse en Sophrologie Caycedienne, Route d’Arzier 58, 1273 Arzier-Le Muids).

Pour être prise en compte et validée, toute inscription acceptée par le Centre de formation doit être suivie du paiement, au minimum du montant des frais d’inscription.

Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée.

Le Centre de formation adressera une convocation par mail avec les informations pratiques avant le début de la formation.

 

Tarifs et modalités de règlement de la formation

Tous les prix sont exprimés en francs suisses (TTC) sur la base des tarifs en vigueur au jour de l’inscription.

Le tarif de la formation comprend les frais d’inscription et les frais pédagogiques (frais administratifs, journées de formation, supports de cours écrits, audios ou vidéos, salles, frais d’examen). Les autres frais (transports, repas, hébergement) sont à la charge exclusive des Clients.

Plusieurs options et modalités de règlement sont proposées (règlement de l’intégralité de la formation ou règlements échelonnés). Le choix de l’option de règlement est à faire au moment de l’inscription.

Des frais d’inscription doivent être versés à titre d’acompte afin de garantir sa place dans la formation.

L’inscription devient définitive dès le versement des frais d’inscription.

 

Annulation ou interruption d’une formation du fait du Client

Tout désistement avant le début de la formation ou arrêt pendant la formation doit être faite par écrit, par courriel à l’adresse : contact@sophroformation.ch ou par courrier à l’adresse : Centre de formation suisse en Sophrologie Caycedienne, Route d’Arzier 58, 1273 Arzier-Le Muids. La date de réception du courriel ou du courrier sera considérée comme date officielle d’annulation.

En cas de désistement du Client avant le début de la formation, l’ensemble des montants versés par le Client lui sera remboursé, excepté les frais d’inscription qui seront retenus.

En cas d’interruption de la formation par le Client, ce dernier s’acquittera des prestations de formation effectivement réalisées au prorata temporis, sur la base des frais pédagogiques sans escompte, et d’un dédommagement d’un montant égal à 50% du prix des prestations de formation restant à réaliser au titre des préjudices subis du fait de cette interruption. Les frais d’inscription seront retenus.

 

Report ou annulation de la formation du fait du Centre de formation

Le Centre de formation se réservera le droit d’annuler la formation en cas de force majeure ou si le nombre d’inscrits est pédagogiquement insuffisant 10 jours avant le démarrage de cette dernière. Dans ce cas, les Clients déjà inscrits seront remboursées ou, s’ils le désirent, inscrits prioritairement à une prochaine formation.

 

Dates, lieu et horaires de formation

Les dates, lieu et horaires des formations programmées sont affichés sur le site internet du Centre de formation, sous réserve de modifications.

Les horaires standards d’une journée de formation en présentiel ou en distanciel sont de 9h00 à 17h15. Pour des raisons pédagogiques, la durée des cours peut être modifiée et les horaires adaptés, en accord avec les Clients.

Pour des raisons d’organisation, ou en cas d’impossibilité (cas de force majeure) pour un formateur d’assurer la formation aux dates convenues, le Centre de formation s’engage à faire tout son possible pour remplacer le formateur empêché. Si ce remplacement s’avère impossible, le Centre de formation se réserve alors le droit de reporter la formation à une date ultérieure. En cas de report à une date ultérieure, le Centre de formation fera tout son possible pour trouver une nouvelle date dans les trois mois suivants la date initialement prévue.

 

Absences et retards

Toute absence doit être signalée par écrit au Centre de formation.

Aucun remboursement des cours non suivis n’est possible. Les heures manquées doivent être rattrapées selon les modalités proposées par les formateurs. La présence à au moins 80% des heures d’enseignement en présentiel et/ou en distanciel synchrone est exigée. Le Centre de formation se réserve le droit de ne pas délivrer d’attestation si cette condition n’est pas remplie.

 

Examen

Le Client a la possibilité de se présenter au maximum 2 fois à l’examen final. En d’autres termes, le Client a droit à 2 tentatives pour réussir son examen final.

La session d’examen ayant lieu le dernier jour de la formation à laquelle le Client est inscrit est d’office comptabilisée comme tentative à l’examen, indépendamment du fait que le Client s’y soit présenté ou non.

En cas d’échec ou d’absence à la première session d’examen, le Client peut tenter à nouveau l’examen gratuitement. En cas d’échec ou d’absence, il appartient au Client de se renseigner quant aux dates et modalités de rattrapage. Aucune convocation ne sera envoyée.

Le montant de la formation est dû quelle que soit l’issue de la formation.

 

Attestation de formation

Les Clients ayant suivi une formation dans son intégralité reçoivent une attestation de formation et un certificat à l’issue de celle-ci.

 

Plateforme d’apprentissage en ligne

Les cours et documents pédagogiques délivrés par le Centre de formation seront envoyés par courriel et/ou via une plateforme d’apprentissage en ligne. Chaque Client est informé que le suivi de la formation suppose de disposer ou d’avoir accès à un ordinateur, une imprimante ainsi que d’une connexion internet. Chaque Client doit disposer d’une adresse mail et être en mesure d’imprimer les cours et documents envoyés par le Centre de formation.

 

Propriété intellectuelle

L’ensemble des programmes, cours ou supports pédagogiques réalisés par le Centre de formation, présents sur le site internet ou mis à disposition des Clients sous forme de fiches de cours, de fichiers informatiques ou de supports audios ou vidéos sont protégés par le droit à la propriété intellectuelle et ne peuvent être repris ou modifiés en tout ou partie en dehors d’une utilisation privée sans autorisation de l’auteur.

Chaque Client s’engage à ne pas divulguer, prêter, communiquer et encore moins vendre les cours du Centre de formation à d’autres Clients ou à des tiers sans autorisation écrite de celui-ci.

 

Confidentialité

Lorsque nous nous engageons dans une formation en Sophrologie, c’est avec un grand sens de la relation humaine et du respect qu’elle mérite. Ce respect nous l’accordons aux diverses individualités, au groupe dans sa globalité et à la cohérence de ce que nous enseignons. Nos formations garantissent un cadre de travail, de réflexion et de libre expression. Tout formateur et tout Client est tenu à un devoir de confidentialité quant à ce qui aura pu être vécu ou exprimé par les autres Clients ou le(s) formateur(s) pendant les sessions de formation.

 

Responsabilités

Chaque Client s’engage à respecter les locaux et les matériels mis à disposition. Toute dégradation sera à sa charge exclusive. D’autres salles pouvant être occupées par d’autres intervenants, les Clients se doivent de respecter une certaine réserve et une certaine discrétion afin de ne pas causer de gêne.

Tout Client est tenu à des exigences de comportement et d’attitude en ce qui concerne l’hygiène, le respect des autres Clients et de l’environnement :

  • Il est interdit d’entrer dans l’établissement en état d’ivresse, de fumer dans l’entrée et dans les salles de formation, de quitter la session de formation sans motif, d’introduire toute personne étrangère à l’école sans accord préalable de la direction.
  • Tous les téléphones portables doivent être éteints pendant les heures de formation.
  • Tout passage à l’acte tendant à attenter à la liberté, l’intégrité et la dignité d’un Client, d’un formateur ou d’une personne de l’environnement (agression physique ou verbale, harcèlement, ségrégation de toute sorte…) fera l’objet d’une exclusion immédiate de la formation et ce, sans remboursement des sommes engagées par la responsable.
  • Tout comportement de type sectaire ou tendant à discréditer l’éthique de la formation fera l’objet de la même mesure.

 

Protection des données

Par le biais de leur inscription à une formation, le Client approuve l’utilisation de ses données personnelles par le Centre de formation. Il accepte également que ces données personnelles puissent être communiquées à notre partenaire l’Académie Internationale de Sophrologie Caycedienne – Sofrocay.

Notre politique de protection des données personnelles fait partie intégrale des présentes Conditions Générales : cliquez ici pour en connaitre les détails

 

For juridique

Toutes les relations juridiques avec le Centre de formation sont soumises au droit suisse. Le for juridique exclusif est à Nyon.

 

Le Centre de formation se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les présentes conditions générales.

Version applicable au 26.02.2024