Skip to main content

Nos Partenaires

Notre école est partenaire de Sophrologie Suisse qui est l’Association professionnelle suisse de Sophrologie Caycedienne, association faîtière nationale qui a pour vocation de soutenir les sophrologues caycédiens diplômés ou en cours de formation exerçant en suisse dans leur formation continue et de leur servir d’interface avec le public, les assurances et institutions.

Ses principaux objectifs sont :

  • Soutenir la promotion de la Sophrologie Caycédienne
  • Fédérer les sophrologues
  • Proposer des formations continues
  • Proposer des supervisions individuelles et collectives

En savoir plus sur Sophrologie Suisse.

Notre école est partenaire de l’EMAC, école accréditée par la Fondation ASCA, par l’Association professionnelle APTN et conforme aux exigences RME.

L’EMAC est notamment spécialisée dans les formations théoriques médicales d’Anatomie-Physiologie-Pathologie.

D’une durée de 180 heures, cette formation a pour objectif de transmettre les bases nécessaires à l’apprentissage du corps humain et de son fonctionnement.

En savoir plus sur l’EMAC.

Notre école est partenaire de l’Ecole TCMA – Ecole de thérapie complémentaire et médecines alternatives.

L’École TCMA est une institution de formation professionnelle accréditée par l’ASCA. Elle forme des thérapeutes complémentaires hautement qualifiés et capables de répondre aux exigences actuelles des soins alternatifs. L’École TCMA est partenaire du Centre de formation suisse en sophrologie caycedienne.

Agréée ASCA et conforme RME, elle dispense une formation complète de 183 heures d’Anatomie – Physiologie – Pathologie, accessible en visioconférence moderne à distance. Cette formation comprend tous les prérequis indispensables aux thérapeutes complémentaires tels que masseur, nutritionniste, réflexologie, art-thérapeute, sophrologue. Ce cursus comprend la médecine académique avec une large connaissance en science médicale de base notamment en anatomie, physiologie, pathologie et sémiologie.

En savoir plus sur le TCMA.